ORIGINES DU TANTRA - HUMOUR

HUMOUR

1/8/20242 min read

Il était une fois, en Inde, il y a très, très longtemps (à une époque où même les yogis portaient des pantalons de yoga), un groupe de sages un peu trop stressés par la méditation décida qu’il était temps de pimenter un peu leur quête spirituelle.

Un jour, l'un d'eux, après avoir essayé de méditer pendant 72 heures sans bouger (et sans se gratter le nez qui le démangeait), s'exclama :
"Et si... on utilisait l’énergie sexuelle pour atteindre l'illumination ?!"

Les autres, intrigués mais légèrement sceptiques, répondirent :
"Attends... on peut mélanger le plaisir et la spiritualité ? Genre, être zen ET sexy ?"

C'est ainsi que naquit le Tantra, une approche révolutionnaire qui combina l’extase spirituelle et le plaisir terrestre dans un cocktail plus puissant qu'un chai latte à la cardamome.

Les yogis se mirent donc à expérimenter diverses techniques pour équilibrer l'énergie spirituelle tout en se faisant plaisir, développant une approche où chaque câlin était une prière et chaque soupir un mantra. Ils rédigèrent des manuels avec des noms mystérieux comme Kama Sutra (ou "Guide de l'Épanouissement du Sourire Béat").

Rapidement, les rumeurs se répandirent :
"Les moines tantriques ? Ils sont connectés à l'univers... et ils ont le sourire le plus béat du village !"
Même les autres écoles de yoga, plus coincées, durent admettre que ces types avaient clairement trouvé un truc sympa.

Voilà donc comment le Tantra devint la fusion parfaite entre la zénitude et la sensualité, prouvant au monde entier que méditer en étant complètement détendu n’était finalement pas une si mauvaise idée.

Et depuis ce jour, on dit que les adeptes du Tantra atteignent l’extase cosmique... tout en ayant l’air très détendu, voire légèrement coupables d’un secret bien gardé.